Caramboliers
TABLE DES MATIÈRES
Lexique
- Profil du carambolier réel
Conseil concernant le carambolier artificiel
- Carambolier artificiel et réel
- Bon à savoir:
LEXIQUE
Profil du carambolier réel
Nom scientifique: Averrhoa carambola
Famille de plantes: Oxalidacées
Espèce d'arbre: arbres feuillu, arbre fruitier
Origine: Asie du Sud, Asie orientale (Inde, Malaisie)
Nombre d'espèces: env. 2 espèces différentes
Hauteur de croissance: env. 10 à 25 m
Âge: vivace
Période de floraison: avril, mai
Couleur de la fleur: violet, rose
Fruit: possède des caramboles, fruit mûrit en automne, début de l'hiver
Coloration d'automne: vert persistant
Emplacement préféré de l'arbre: en plein soleil
Utilisation: verger, plantation ou plante d'intérieur
Symbolisme: La carambole ne porte pas son nom par hasard. Si vous coupez les fruits tropicaux en travers, vous obtenez de petites étoiles de fruits. Ce fruit unique pousse sur l'arbre du même nom dans les régions tropicales d'Asie. Il appartient à l'une des deux espèces d’Averrhoa. Son cousin en quelque sorte le plus proche est le moins connu Bilimbi. Les deux sont verdâtres jaunâtres et ont un goût aigre-doux à maturité. La carambole est sans gras et faible en calories, mais contient beaucoup de minéraux et de vitamines et est donc considérée comme très saine.
Forme / Feuilles d'arbres similaires: podocarpus, heptacodium, magnolia
Conseil concernant le carambolier artificiel
Situé en Asie du Sud-Est, le carambolier appartient définitivement aux arbres tropicaux. Il fait partie du genre Averrhoa, qui appartient à son tour à la famille des Oxalidacées. Normalement, les arbres atteignent une hauteur d'environ dix mètres, mais dans certains cas, ils peuvent atteindre jusqu'à 25 mètres. Les feuilles vertes de l'arbre sont régulièrement disposées de manière alterne sur les branches. Une feuille du carambolier est composée de 6 à 15 feuilles pennées.
Le fruit de l'arbre est le célèbre « fruit étoilé », qui n'est en fait pas du tout un fruit, mais appartient au genre des baies. Il se forme à partir des fleurs rose-violet regroupées en panicules. Les baies individuelles mesurent entre 8 et 13 cm de long et ont un diamètre de 5 - 6 cm. De profil, elles sont allongées, elliptiques, avec cinq nervures et rainures. Celles-ci donnent la forme d'une étoile. La chair du fruit étoilé est vert jaunâtre, il a un goût aigre-doux. Le fruit est souvent utilisé comme décoration pour des cocktails ou des desserts. Mais ils peuvent aussi être dégustés purs. Leur forte teneur en eau les rend désaltérantes.
Comme la plupart de nos produits, la carambole artificielle est en plastique. La grande qualité des matériaux et le bon traitement sont particulièrement importants pour nous. Les fausses caramboles d'artplants sont avec leur coloration jaune et la brillance naturelle fidèlement reproduites dans les moindres détails. La petite tige a un aspect particulièrement naturel, avec laquelle le vrai fruit étoilé aurait été attaché à l'arbre, avec la variante artificielle qu'il sert à des fins purement décoratives.
Bon à savoir:
Une attention particulière doit être accordée aux personnes souffrant d'insuffisance rénale. La caramboxine, la toxine nerveuse contenue dans le fruit étoilé, peut entraîner de graves symptômes d'intoxication. Ceux-ci peuvent mener à des conditions mettant la vie en danger et même à la mort. Les patients qui sont dialysés immédiatement se rétablissent généralement sans autres conséquences, sans dialyse, l'empoisonnement entraîne généralement la mort. On dit aussi que le fruit étoilé a un effet changeant sur divers médicaments. Mais les recherches dans ce domaine en sont encore au tout début de leurs investigations.