Palmiers à queue de poisson
TABLE DES MATIÈRES
Lexique
- Profil du palmier à queue de poisson réel
Conseil concernant le palmier à queue de poisson artificiel
- Palmier à queue de poisson
- Faux palmier à queue de poisson dans la boutique d’artplants
- De quoi faut-il tenir compte lors de la fixation du palmier à queue de poisson?
LEXIQUE
Profil du palmier à queue de poisson réel
- Autres noms: Caryota
- Nom scientifique: Caryota mitis
- Famille de plantes: Arécacées
- Continent: Asie, Australie du Nord
- Origine: Îles de l'océan Pacifique
- Hauteur de croissance: jusqu'à 10 m
- Âge: 20
- Période de floraison: toute l'année, après env. 20 ans
- Couleur des fruits: vert, rouge foncé à violet plus tard
- Emplacement préféré de l'arbre: ensoleillé
- Utilisation: plante ornementale
- Symbolisme: Le palmier à queue de poisson est également connu sous le nom de Caryota. En Indonésie, elle porte aussi le surnom « Main des Dieux » en raison de ses feuilles suspendues. Sur les Visayas, un groupe d'îles aux Philippines, il y a un vieux conte de fées sur le palmier à queue de poisson et le palmier Buri. Selon cette légende, Bathala le Grand Dieu du Ciel créa d'abord les arbres. Ils avaient des caractéristiques humaines. Pour qu'ils puissent marcher, parler et rire ensemble, mais aussi pleurer quand ils sont blessés. Un peu plus tard, ce Dieu créa les gens. Mais ils ont dû se protéger de la pluie et de la chaleur du soleil de midi et se sont d'abord rendus dans des grottes. Mais il y en avait de plus en plus et bientôt les grottes ne suffisaient plus. Ils ont donc commencé à abattre les arbres et à construire des huttes. Les arbres pleuraient et se lamentaient devant Dieu. Mais Dieu ne pouvait pas interdire aux gens de couper les arbres, alors il a promis de les libérer de leur souffrance en ne les laissant plus sentir de douleur. En retour, il leur a accordé une longue vie. Pendant ce discours, le palmier Buri et le palmier à queue de poisson avaient parlé et ils n'avaient pas prêté attention à Bathala. Il les punit en disant qu'ils ne devraient porter du fruit qu'une seule fois dans leur vie et ensuite mourir. Et c'est la raison pour laquelle la plupart des arbres vieillissent et portent des fruits année après année, tandis que le palmier à queue de poisson meurt après avoir porté les fruits.
- Forme / feuilles de palmiers similaires: kentia, aspidistra, washingtonia
Palmier à queue de poisson
Le palmier à queue de poisson porte son nom en raison de ses feuilles triangulaires à deux crans. Ceux-ci rappellent la nageoire caudale d'un poisson. Mais ce palmier n'est pas seulement quelque chose de spécial dans sa forme de feuille, les feuilles de palmier bipennées sont aussi uniques. Dans la nature, le palmier à queue de poisson atteint jusqu'à dix mètres de hauteur. Les plantes d'intérieur dépassent rarement 160 cm de hauteur. Néanmoins, le palmier robuste est une plante d'intérieur et d'ornement très populaire. Il n'a pas de grandes exigences et nécessite donc peu d'entretien. En outre, c'est quelque chose de spécial et a un caractère très décoratif. Les palmiers à queue de poisson ou aussi les caryotas ont beaucoup de troncs minces. Chaque tronc commence à fleurir à la fin de sa vie et meurt. Heureusement, la plante a à nouveau de nouvelles pousses, qui deviennent des tiges et survivent de cette façon.
Faux palmier à queue de poisson dans la boutique d’artplants
Avec son caractère décoratif et son aspect plein, le palmier à queue de poisson en tergal est idéal pour votre espace bien-être ou détente. L'imposante palmeraie possède plusieurs troncs d'où émergent des branches individuelles. Sur celles-ci se trouvent les feuilles triangulaires typiques, qui ressemblent tellement à la queue d'un poisson. Ces fausses feuilles sont fabriquées à partir d'une matière textile de grande qualité. Elles sont découpées dans de grandes nattes textiles, teintes et les fines tiges des feuilles sont collées à la main. Les différentes nuances de vert donnent au palmier artificiel un aspect très naturel, de sorte qu'il est difficile de le distinguer de son original. Le tronc artificiel, décoré de fibre de palmier, est attaché dans un cache-pot ou sur une plaque de fixation. Le pot est rempli de ciment et assure la stabilité nécessaire pour le faux palmier à queue de poisson. La plaque de support peut être fixée parfaitement au sol ou le palmier peut être fixé avec du gravier, de la terre ou de la mousse de construction dans une jardinière adaptée.
De quoi faut-il tenir compte lors de la fixation du palmier à queue de poisson?
Les palmiers en plastique, comme le palmier à queue de poisson, sont généralement fournis dans un pot intérieur rempli de ciment. Quelques modèles sont également équipés d'une plaque de fixation. Tous deux offrent une certaine stabilité de base qui devra être renforcé. Le palmier à queue de poisson synthétique, par exemple, peut être planté dans un joli cache-pot. Ce pot peut être rempli de terreau de jardin normal, de gravier, de sable ou de mousse de construction. La taille de la plante peut également être influencée, en fonction de la quantité de matériau à remplir. Un palmier à queue de poisson de 3,80 m, par exemple, peut être porté à 4 m en l’enterrant simplement dans le pot à environ 20 cm. Si la terre de rempotage ou la mousse de construction est visuellement trop ennuyeuse pour vous, vous pouvez également remplir le reste du pot avec de l'argile expansée, du sable ou de la mousse. Dans la catégorie accessoire, vous trouverez dans la boutique en ligne un grand nombre de pots, de matériel de remplissage et de décoration. Laissez libre cours à votre créativité!